Subscribe

Idées recettes pour un Thanksgiving sans dinde

Jeudi 25 novembre, les Américains fêteront Thanksgiving. Avis à ceux qui sont de corvée aux fourneaux ou juste las de manger de la dinde traditionnelle : France-Amérique vous a concocté des recettes originales et faciles à réaliser. Régalez-vous!


Filet de Porc à la moutarde et au sirop d’érable

Ingrédients (pour 5 personnes)

– 3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

– 1 demi cuillère à café de sauce piquante (Tabasco)

– 4 gousses d’ail

– 1 filet de porc (de 1.8 kg)

– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable

– 2 cuillères à soupe de romarin frais

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra

– 12 tranches de bacon

– sel, poivre

Préparation

Placez dans un grand sac plastique refermable, la moutarde, le sirop d’érable, la sauce piquante, le romarin et l’ail hachés, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Ajoutez le filet de porc, refermez et laissez réfrigérer pendant 1 heure au moins (le mieux est de le laisser toute la nuit).

Préchauffez le four à 200° degrés C. Placez des brins de romarin au centre d’un plat à four et déposez le filet de porc mariné dans sa sauce par-dessus. Disposez les tranches de bacon autour du porc. Laissez cuir pendant une heure à 120° degrés C. Laissez reposer 10 minutes avant de le découper en fines tranches.

 

Purée au cream cheese et à l’aneth

Ingrédients (pour 5 personnes)

– 800g de petites pommes de terre Yukon Gold pelées et coupées en cubes

– 5 cuillères à soupe de heavy cream (crème épaisse)

– 80g de cream cheese

– 150g de beurre

– 1 demi cuillère à soupe d’aneth sechée

– sel, poivre

préparation

Placer les pommes de terre dans une casserole. Recouvrir d’eau à 5cm au dessus des pommes et ajouter une pincée de sel.

Faites cuire à feux vif et porter à ébullition. Une fois que l’eau boue, mettre à feux doux et laisser frémir jusqu’à temps que les pommes de terre soient tendres (attendre une vingtaine de minutes).

Pendant ce temps, faites revenir à feux doux dans une poile le beurre, la crème, et l’aneth pendant 5 minutes. Egouttez les patates, puis remettez-les dans la casserole en les écrasant. Utiliser ensuite un batteur électrique pour en faire de la purée; ajoutez-y le mélange de la poile en incorporant le cream cheese ainsi que le sel et le poivre. Mélangez le tout, servez chaud.

 

Patates douces aux marshmallows

Ingrédients (pour 6 personnes)

– 6 petites patates douces

-1 dizaine de marshmallows coupés en quartiers

– 2 cuillères à soupe de beurre fondu

-sel, poivre

 

Préparation

Préchauffez le four à 200° degrés C. Lavez les pommes de terres et les recouvrir de papier d’aluminium. Placez-les dans le four et laissez cuir pendant 45 minutes jusqu’à temps qu’elles soient tendre. Sortir du four et laisser refroidir avant d’enlever le papier d’aluminium.

Faire une fente dans chacune des pommes de terres et y faire un trou en appuyant délicatement. Ajoutez le beurre, une pincée de sel et de poivre. Recouvrir avec les marshmallows coupés. Les placer sur la plaque de cuisson et chauffez à 200° degrés C pendant 5 minutes, afin que les marshmallows dorent.

 

Crumble aux pommes et aux coings

Ingrédients (pour 5 personnes)

– 1 tasse de sucre

-1 tasse de farine

-1 demie tasse de beure fondu

-1 cuillère à soupe de levure chimique

-1 cuillère à soupe de vanille de madagascar

-3 grosses pommes Golden

-3 coings

-1 citron

préparation

Dans un saladier, mélangez sucre, farine, levure chimique. Ajoutez le beurre et la vanille et malaxez avec les mains pour en faire des miettes.

Pellez les pommes et les coings, coupez-les en tranches épaisses et faites-les revenir dans une poile beurrée pendant 5 minutes en ajoutant un peu de jus de citron.  Mettre ensuite dans un moule et rajouter  la pâte croustillante par-dessus. Faites cuire dans un four à 180° degrés C pendant 35 minutes, en surveillant régulièrement.

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related