Subscribe

Iggy Pop : « J’ai fait ce disque pour les Français et ceux qui parlent le français »

L’Américain Iggy Pop rendra hommage aux écrivains français Michel Houellebecq et Jacques Prévert sur son prochain album, Préliminaires, à paraître au printemps. C’est ce qu’on apprend aujourd’hui sur le site musical britannique NME.com.

Selon le site nme.com, Iggy Pop, le sulfureux leader du mythique groupe de rock The Stooges, aurait découvert l’œuvre du Français Michel Houellebecq lorsqu’un réalisateur néerlandais lui aurait proposé de travailler à la musique d’un documentaire consacré à la tentative d’adaptation cinématographique du roman La Possibilité d’une île. Préliminaires – en français dans le texte -, le nouvel album de « l’Iguane hurleur de “Raw Power” », selon la formule du journaliste français Grégoire Deménager, serait né de là : « un album plus calme [que les précédents], avec des tonalités jazz », a indiqué le chanteur dans une vidéo postée sur son site internet. Parce qu’il « en a marre d’écouter des voyous idiots (…) qui s’énervent sur leur guitare ».

Sur le disque également, une reprise en Français des Feuilles mortes de Jacques Prévert, pour un disque qu’Iggy Pop dit vouloir faire « pour les Français et ceux qui parlent le français. »

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related