Subscribe

Immersion en français dès la maternelle à Atlanta

L’école internationale d’Atlanta (Géorgie) s’agrandit. Tandis qu’elle accueillait déjà les élèves à partir du 1st grade (équivalent au CP), elle ouvre maintenant une maternelle et enseigne aux petits dès 3 ans. C’est le Early Learning Center.

L’école, qui existe depuis 26 ans, souhaitait ce développement depuis longtemps. Elle offre une immersion complète en espagnol, allemand ou français et étend ce programme à des classes de maternelle, pour mieux préparer les enfants à l’entrée en école primaire. Selon le directeur, Kevin Glass, qui s’est exprimé dans la presse locale, “plus les enfants commencent tôt (…), mieux c’est pour le développement de leur cerveau, de leur intellect et de leurs facultés motrices.”

A Buckhead, un nouveau bâtiment en forme de fer à cheval autour d’une cour est prêt pour la rentrée qui aura lieu dès le 21 août. Le Early Learning Center a une capacité de 130 élèves, qui seront pris en charge par huit enseignants. Le directeur prévoit environ 1 100 élèves de 3 à 18 ans pour l’année scolaire à venir, mais les inscriptions ne sont pas tout à fait closes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Atlanta International School.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related