Subscribe

Immigration : les Américains pour la baisse des arrivées

La majorité des Américains estiment que l’immigration profite aux Etats-Unis mais ils refusent dans le même temps qu’elle augmente, une opinion contradictoire caractéristique des dix dernières années, selon un sondage Gallup paru mercredi.

“Bien que les Américains souhaitent que l’immigration baisse, 59% d’entre eux pensent que l’immigration est une bonne chose pour le pays”, démontre ce sondage de l’institut Gallup.

Cette opinion favorable à l’immigration se maintient depuis une dizaine d’années avec un pic en 2006, période de prospérité économique, où 67% de la population américaine y était favorable, explique l’institut.

Mais dans le même temps, 43% des sondés estiment que l’immigration devrait baisser, 35% qu’elle devrait rester à son niveau actuel.

Seuls 18% des Américains interrogés sont partisans d’une augmentation du nombre d’immigrés dans le pays. Cette proportion est restée stable depuis que Gallup s’est penché sur la question en 2002.

Quelque 12 millions d’étrangers vivent en situation régulière aux Etats-Unis, 10,8 millions sont des immigrés illégaux, selon les chiffres du département de la Sécurité intérieure. Un million d’étrangers ont obtenu l’année dernière un permis de résidence.

Gallup a réalisé ce sondage sur 1.020 Américains avec une marge d’erreur de 4%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related