Subscribe

“Inception” avec DiCaprio et Marion Cotillard séduit le box-office américain

“Inception”, un thriller labyrinthique avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, avec 60,4 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.Le film de Christopher Nolan qui apparaissait pour son premier week-end sur les écrans met en scène un cambrioleur qui pille les secrets enfouis dans le subconscient de ses victimes.

”Moi, moche et méchant”, l’histoire d’un sinistre personnage qui voulait voler la lune, perd sa première place et se retrouve en 2e place, loin derrière avec 32,7 millions de dollars de recette. Ce film d’animation de Pierre Coffin et Chris Renaud a déjà engrangé 118,3 millions de dollars en deux semaines.
”L’apprenti sorcier”, un drame fantastique qui raconte l’épopée d’un sorcier qui doit défendre New York contre son ennemi juré, prend la troisième place et a engendré 17,3 millions de dollars pour sa première apparition.
Derrière, “Twilight 3: Hésitation”, le troisième volet d’une saga qui a déjà rapporté un milliard de dollars au cinéma, gagne 13,4 millions de dollars. Ce récit dans lequel un vampire sexy et son rival loup-garou se disputent le coeur d’une lycéenne a déjà accumulé 264,8 millions de dollars depuis sa sortie il y a trois semaines.
Le film d’animation “Toy Story 3”, des studios Disney/Pixar, occupe la 5e place et gagne encore 11,7 millions de dollars, pour un total de 362 millions de dollars cinq semaines après sa sortie.
La comédie “Copains pour toujours” reste bien placée, au 6e rang, pour sa cinquième semaine sur les écrans avec 10 millions de dollars de recettes (129,2 millions depuis sa sortie).
Le film d’action “Le dernier maître de l’air” doit se contenter d’une 7e place pour sa troisième semaine d’exploitation. Il engrange 7,4 millions de dollars (114,8 millions de dollars depuis sa sortie).
Pour sa deuxième semaine à l’affiche, le film de science-fiction “Predators”, avec Adrien Brody, prend la 8e place avec 6,8 millions de dollars (40 millions au total).
”Night and Day”, où Tom Cruise et Cameron Diaz font la paire, arrive derrière avec 3,7 millions (69,2 depuis sa sortie). Il devance “Karaté Kid”, dixième avec 1,4 million, qui a totalisé en six semaines 169,2 millions de dollars.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related