Subscribe

“Intouchables” dépasse “La Grande Vadrouille” au box-office français

La comédie “Intouchables” a dépassé “La Grande Vadrouille”, resté 41 ans l’étalon or du box-office français, dès la séance de 14H00 heures dimanche, a annoncé la Gaumont.

Le cumul exact du nombre de spectateurs n’était pas encore connu dimanche en fin d’après-midi, a précisé le distributeur. La comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet en fauteuil roulant, sortie en salles le 2 novembre, avait déjà totalisé samedi soir 17.210.000 entrées, permettant à la Gaumont d’affirmer que le record était battu dimanche dès la séance de 14H00 heures.

La comédie de Gérard Oury, avec Bourvil et Louis de Funès, sortie en 1966, avait totalisé 17.273.343 spectateurs. Après avoir tenu le record pendant 41 ans, elle avait été détrônée en 2007 par la déferlante “Bienvenue chez les Ch’tis”, encore hors d’atteinte avec plus de 20,6 millions de tickets. “Intouchables”, en dépassant la fréquentation de “La Grande Vadrouille”, devient ainsi le deuxième succès cinématographique français depuis la guerre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Audrey Martinez voit grand (écran)Audrey Martinez voit grand (écran) Installée à Los Angeles, Audrey Martinez jeune scénariste et actrice est actuellement en contact avec Dany Boon pour la production et la réalisation de son tout premier long-métrage, qui […] Posted in Cinema
  • Georges Méliès, le magicien du cinémaGeorges Méliès, le magicien du cinéma Georges Méliès, prestidigitateur né en 1861, est le pionnier du spectacle cinématographique, le premier créateur du studio de l’histoire du cinéma et le père des effets spéciaux. La […] Posted in Cinema