Subscribe

Jacques Audiard, un nouveau prophète dans France-Amérique

Grand vainqueur des récents César et en lice ce week-end aux Oscars pour son film Un Prophète, Jacques Audiard s’est confié à France-Amérique lors d’un récent passage à Los Angeles. Retour en images sur une rencontre exceptionnelle avec l’un des réalisateurs français les plus importants de sa génération. Retrouvez l’interview dans le numéro de mars du magazine.

Jacques Audiard a une place à part dans le cinéma français. Samedi dernier, le réalisateur de 57 ans, l’a une nouvelle fois démontré en remportant 9 Césars avec Un Prophète, son cinquième film. Et dimanche, il a de nouveau « rendez-vous » avec le réalisateur Michael Hanecke. Battu l’an passé au Festival de Cannes par Le Ruban blanc de Haneke, alors qu’il était jugé favori par la plupart des critiques présents sur la Croisette, Un Prophète poursuit sur le sol américain son duel contre le film du cinéaste autrichien. Alors que les deux films étaient en compétition lors des Golden Globes, Michael Haneke a encore grillé la politesse à Jacques Audiard en emportant le trophée du meilleur film étranger. Les deux hommes se retrouveront le 7 mars prochain pour la remise de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, vraisemblablement promis à l’un ou à l’autre. Alors, jamais deux sans trois ? « Le problème, c’est que j’aime beaucoup Michael, j’ai donc du mal à lui en vouloir ! », souffle avec humour Jacques Audiard. S’il veut succéder à Indochine, dernier lauréat français il y a déjà dix-huit ans de cela, Jacques Audiard pourra toujours se souvenir que jamais, depuis 2004, les Golden Globes et les Academy Awards n’ont récompensé le même film étranger.

À l’occasion de son récent passage à Los Angeles, Jacques Audiard s’est prêté au jeu de la photo pour France-Amérique. Il était accompagné de Tahar Rahim, l’acteur d’Un Prophète, qui a remporté deux César pour sa performance, et du scénariste Thomas Bidegain, lui aussi récompensé d’un César. france-amerique.com vous propose des extraits de la séance photo réalisée par le photographe Koury Angelo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related