Subscribe

Jamasutra, le renouveau du rock psychédélique

Avec l’album « Revolution down the road », Jamasutra conjugue l’esprit du rock psychédélique des années 1960-1970 au présent. L’Américain Barry the Fish Melton, guitariste et co-fondateur du groupe légendaire de San Francisco, Country Joe and the Fish, y mêle sa guitare à celle du Français Stephan Missri.

La naissance de Jamasutra remonte à 2005, lorsque Stephan Missri et ses musiciens se sont joints à un concert de Barry the Fish à Paris. « A la fin de l’un de nos concerts, l’organisateur des tournées de Barry nous a demandé si nous voulions nous joindre à son concert la semaine suivante, se souvient Stephan Missri. C’était incroyable, Barry est une légende dont je connaissais le nom depuis 30 ans ! » Sans même répéter, leurs guitares se sont parfaitement accordées dès ce premier concert improvisé.

Les deux compères se retrouveront à nouveau en 2007 lors du festival Golden Gate Park à San Francisco, sur une invitation de l’Américain. Mais c’est l’album « Revolution down the road » enregistré en France, qui scelle dorénavant leur collaboration. L’un des titres phares, « Shady », est un véritable manifeste écologique qui exhorte l’auditeur à se mobiliser pour la planète. Barry the Fish Melton qui a composé cette chanson inspirée de l’air traditionnel « Shady Groove », rappelle : « j’ai cherché à changer le monde toute ma vie, et le monde est en train de changer. Lorsque nous avons donné le nom « Revolution down the road » à notre album, nous n’avions bien sûr aucune idée de ce qui allait se passer dans le monde arabe lors de sa sortie ! », s’exclame le militant qui s’élevait déjà contre la guerre du Vietnam à Woodstock.

Informations pratiques :

Album disponible en téléchargement numérique via iTunes, Amazon et tradebit.com
ou en le commandant sur le site www.barrymelton.com pour un envoi aux Etats-Unis ou sur www.jamasutra.com pour un envoi en France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related