Subscribe
banner-subscribe-subscription-france-amerique-magazine-40%-off-promo-code-grow

James Cameron de retour à Pandora pour deux nouveaux “Avatar”

Le réalisateur canadien James Cameron va s’installer durablement sur sa planète imaginaire Pandora, en réalisant pour 2014 et 2015 deux nouveaux volets d'”Avatar”, le film le plus lucratif de tous les temps, rapporte mercredi le magazine Variety sur son site internet.

Le réalisateur a signé avec le studio Fox pour donner une suite aux aventures de Jake (Sam Worthington), ex-marine paraplégique envoyé sur la planète Pandora pour une mission d’infiltration de la population locale. James Cameron et la Fox espèrent sortir “Avatar 2” en décembre 2014 et “Avatar 3” en décembre 2015. Le cinéaste commencera à travailler sur les scénarios des deux films en 2011. “Nous continuerons à explorer les thèmes et les personnages qui ont touché le coeur du public dans le monde entier”, déclare le cinéaste à Variety. “J’ai hâte de retourner à Pandora, où je peux lâcher la bride à mon imagination”.

“Avatar”, le film le plus lucratif de l’histoire du cinéma, a récolté 2,78 milliards de dollars dans le monde, dont 760 millions en Amérique du Nord. Avant de retrouver “Avatar”, James Cameron devra s’atteler à la conversion en 3D de “Titanic”, dont la sortie dans le nouveau format est prévue en 2012.

 

Related