Subscribe

Jane Fonda recevra le Trophée des Arts 2018 du FIAF

L’actrice américaine sera, avec le président du groupe AccorHotels Sébastien Bazin, honorée lors du gala du French Institute Alliance Française (FIAF) qui se tiendra le 12 novembre au Plaza Hotel de New York.

Au cours d’une soirée de levée de fonds qui contribue à financer ses programmes culturels et éducatifs, l’institution française remet chaque année un prix à deux personnalités du monde des arts, de la culture, de la diplomatie ou des affaires qui “représentent la mission du FIAF” et “encouragent les échanges franco-américains”.

Le Trophée des Arts sera remis cette année à Jane Fonda, qui a travaillé avec les réalisateurs Roger Vadim (Barbarella, 1968), Jean-Luc Godard (Tout va bien, 1972), Sydney Lumet (They Shoot Horses, Don’t They?, 1969) ou encore Sidney Pollack (The Electric Horseman, 1979). L’actrice américaine représente “un pont culturel entre la France et les Etats-Unis”, rappelle la présidente du FIAF, Marie-Monique Steckel.

Le Français Sébastien Bazin, “un innovateur et un leader dans le monde de l’hôtellerie transatlantique”, recevra quant à lui le Pilier d’Or. Le groupe qu’il préside, AccorHotels, possède 4 984 hôtels dans le monde dont 29 aux Etats-Unis et près de 2 000 en France.


=> Informations supplémentaires à venir sur le site du FIAF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related