Subscribe

Jean Dujardin sera de retour sur la scène des Oscars

L’acteur français Jean Dujardin sera de retour sur la scène des Oscars, le 24 février prochain, un an après avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle muet dans “The Artist”, ont annoncé mardi les organisateurs de la cérémonie.

Jean Dujardin, premier acteur français de l’histoire à avoir remporté la précieuse statuette, viendra remettre un Oscar lors de la soirée, à l’instar des autres comédiens récompensés en 2012: Meryl Streep (meilleure actrice), Octavia Spencer (second rôle féminin) et Christopher Plummer (second rôle masculin). “Nous sommes honorés de voir Meryl, Octavia, Christopher et Jean, les gagnants de l’an dernier dans chacune des catégories d’interprétation, revenir sur la scène des Oscars”, déclarent dans un communiqué les producteurs de la soirée, Craig Zadan et Neil Meron.

Jean Dujardin avait remporté l’Oscar pour son rôle de George Valentin, une star du muet sur le déclin, qui renaît grâce à l’une de ses fans devenue une actrice à succès. Sa statuette couronnait une lune de miel exceptionnelle avec Hollywood, qui lui a aussi décerné un Golden Globe et le prix du Syndicat américain des acteurs. “The Artist” avait aussi connu un destin exceptionnel, en devenant le film le plus primé à l’étranger dans l’histoire du cinéma français. Réalisé par Michel Hazanavicius, il avait notamment remporté cinq Oscars, dont celui du meilleur film, une première pour un film non anglo-saxon.

Les Oscars, décernés par l’Académie des Arts et Sciences du Cinéma, seront remis le 24 février au Dolby Theater, à Hollywood. Jean Dujardin sera prochainement à l’affiche de “Möbius”, d’Eric Rochant, aux côtés de Cécile de France et Tim Roth. Il aura également un rôle dans le prochain film de Martin Scorsese, “The Wolf of Wall Street”, qui doit sortir cette année aux Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related