Subscribe

Jean-François Piège quitte les fournaux du Crillon

Jean-François Piège, chef des cuisines du Crillon à Paris (VIIIe) et de son restaurant gastronomique “Les Ambassadeurs”, va quitter l’hôtel en août “pour se concentrer sur des projets personnels”, a annoncé mardi le palace dans un communiqué.

Ancien chef de l’univers d’Alain Ducasse au Louis XV (Monte Carlo) puis au Plaza Athénée (Paris VIIIe), deux établissements trois étoiles, Jean-François Piège, 38 ans, dirigeait les cuisines des Ambassadeurs (deux étoiles) depuis 2004.

Piège a racheté au début de cette année la brasserie parisienne Thoumieux (VIIe) en association avec Thierry Costes, l’un des dirigeants de l’empire Costes (hôtels et restaurants).

“La cuisine est à un tournant. Je vais prendre ce tournant et je proposerai dans les mois qui viennent quelque chose de différent”, a déclaré Jean-François Piège à l’AFP. “Je ne pars pas du Crillon pour ne faire qu’une brasserie”, a ajouté le chef qui quittera le Crillon “courant août”.

“Un restaurant gastronomique, on sait tous ce que c’est, on sait tous ce que ça coûte. Je le proposerai dans un prix différent, avec une proposition différente”, a encore dit Jean-François Piège. “Avec ce qu’on vit en ce moment, ça se comprend facilement, non ?”, a-t-il ajouté en faisant référence à la crise.

M. Piège a refusé de préciser si son nouveau projet aurait pour cadre Thoumieux ou un autre établissement, se contentant d’indiquer que “Thoumieux ouvrira dans une formule différente en septembre”.

L’hôtel de Crillon n’a pas précisé qui lui succèderait. Le restaurant gastronomique est fermé à partir de dimanche jusqu’au 24 août pour congés annuels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Nouvelle formule pour Alain DucasseNouvelle formule pour Alain Ducasse Après l’ouverture au mois de mars du restaurant "Adour", le célèbre chef français vient d’inaugurer le bistrot "Benoit" à Manhattan dans un style complètement différent. Pour preuve, une […] Posted in Culture
  • Restaurant Week: un menu gastronomique à $24Restaurant Week: un menu gastronomique à $24 L'édition hivernale de la Semaine des restaurants de New York vous propose des menus de prestige à prix minime jusqu'au 6 février. France-Amérique a sélectionné pour vous la liste des […] Posted in Culture