Subscribe

Jean-Georges, « oscar » du meilleur restaurant aux États-Unis

Jean-Georges, restaurant du chef français Jean-Georges Vongerichten à New York, a remporté le 5 mai dernier le James Beard Award, « oscar » du meilleur restaurant aux États-Unis. Une consécration pour cet établissement ouvert en 1997. Retrouvez nos pages spéciales consacrées à Jean-Georges Vongerichten dans l’édition de juin de France-Amérique. Pour vous abonner, cliquez ici.

Jean-Georges Vongerichten, le célèbre chef français installé à New York, est un homme heureux. Lundi 5 mai, Jean-Georges, le restaurant phare de son groupe, a remporté le James Beard Award. « Je suis ravi et fier de toute l’équipe de Jean-Georges », explique Jean-Georges Vongerichten à propos de cet « oscar du meilleur restaurant aux États-Unis », décerné par la Fondation James Beard. « C’est une reconnaissance très prestigieuse de la part de mes pairs. Beaucoup de gens vont venir nous voir grâce à ça. Cela nous met la pression, mais je suis enchanté ».

Jean-Georges avait déjà été nominé l’année dernière, mais n’avait pas gagné. Pour le restaurateur, l’impact de ce prix décerné lundi lors d’un gala au Lincoln Center de Manhattan, est immédiat : outre Fox News qui l’a invité le mardi soir, et CNN mercredi. « Quand les gens du métier vous reconnaissent, le public suit », glisse Jean-Georges Vongerichten. Il affirme ne pas ressentir l’impact de la crise à Jean-Georges, contrairement à certains autres restaurants de son groupe. « Notre chiffre d’affaires y est égal à celui de l’an dernier », poursuit le chef. « Pour les déjeuners, nous proposons un restaurant garstronomique à des prix de bistro. Et en plus, les gens ont toujours quelque chose à célébrer ».

Jean-Georges n’est pas le seul restaurant français à avoir remporté un James Beard Award. Le Bernardin à New York a gagné un prix pour son service des vins, alors que Daniel, du chef Daniel Boulud, a décroché « l’oscar » du meilleur service.

Infos pratiques

http://www.jean-georges.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related