Subscribe

Jean-Marc Ayrault se réjouit du vote des Français de l’étranger

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a salué lundi à Metz le fait que les candidats de gauche soient arrivés en tête dans sept circonscriptions sur onze de l’étranger, un résultat qui n’est “pas vraiment ce qu’espérait l’UMP”.

Les Français de l’étranger se sont largement prononcés au premier tour des législatives en faveur des candidats de gauche, en tête dans sept circonscriptions sur onze, dans un scrutin inédit, destiné à leur donner pour la première fois des députés. “J’ai encore en souvenir la création de ces sièges de députés par l’ancienne majorité UMP”, a ironisé devant la presse M. Ayrault en marge d’une visite de soutien à des candidats PS en Moselle. Selon lui, l’UMP “pensait sans doute en faire une petite réserve électorale mais d’après les premiers résultats, je pense que ce n’est pas tout à fait ce qu’espérait l’UMP”.

“Je pense que la gauche arrive en tête dans une majorité de circonscriptions”, a-t-il enchaîné, relevant la “faible participation” dans ces nouvelles circonscriptions. “J’appelle les électeurs français de l’étranger à confirmer ces résultats du premier tour pour réussir le changement et redresser l’image de la France”, a conclu le chef du gouvernement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related