Subscribe

Jean-Marc Ayrault voterait Barack Obama

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé ce mercredi qu’il souhaitait l’élection du président sortant. Il demande néanmoins à Barack Obama de faire preuve de plus d'”audace” sur le dossier israélo-palestinien s’il est réélu président des Etats-Unis dans deux semaines.

Interrogé par France Inter sur le duel Obama-Romney dans la course à la Maison Blanche, il a déclaré que s’il était citoyen américain il voterait “sans hésiter Obama”, avant d’ajouter: “… même si on attend des Etats-Unis peut-être sur un certain nombre de sujets de l’audace”.

Et de poursuivre: “Si Obama est réélu, j’espère que – et j’espère qu’en attendant de toute façon la France et l’Europe prendront leurs responsabilités – qu’il s’occupera de la question très importante du conflit israélo-palestinien”.

“Il faut résoudre cette question”, a insisté Jean-Marc Ayrault, “ça devient insupportable pour ceux qui sont là-bas, il y a trop d’insécurité pour Israël, on l’a vu avec l’Iran, mais il y a aussi trop de souffrance pour le peuple palestinien. Donc il faut avancer avec résolution, c’est une question de haute responsabilité des dirigeants du monde”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related