Subscribe

Jean-Marie Le Pen traite François Fillon de “Fidel Castré”

Jean-Marie Le Pen a ironisé sur l'”impuissance” du Premier ministre François Fillon, qu’il a appelé “Fidel Castré”, à l’occasion du lancement de la campagne régionale du Front national (FN), samedi à Paris.

“Je sais bien qu’on reconnaît au Premier ministre sa qualité de fidélité mais qu’on me permette aussi de critiquer son impuissance. C’est ce qui fait dire à un certain nombre de mauvaises langues qu’on l’appelle Fidel Castré”, a ironisé le leader du FN sous les applaudissements de quelque 300 élus ou cadres, réunis en conseil national.

Jean-Marie Le Pen s’était auparavant indigné que M. Fillon, se soit “permis” vendredi à Toulon, “de dire que le FN ferait la victoire de Michel Vauzelle”, président PS sortant et candidat à sa propre succession en Paca, où M. Le Pen conduit la liste de son parti.

“Il est scandaleux et diffamatoire d’accuser le FN de (l’éventuelle) élection des socialistes” en Paca, s’est-il indigné devant la presse, lors d’un conseil national où il a présenté son programme et ses têtes de listes pour les régionales des 14 et 21 mars.

“C’est la forme de scrutin choisie par le gouvernement” qui en serait responsable, a ajouté le président du FN, favorable à un scrutin à la proportionnelle à un tour.

Vendredi à Toulon, François Fillon avait appelé les électeurs à “se mobiliser dès le premier tour” et ne “pas se disperser”, affirmant que “voter pour les partis extrémistes” revenait à “voter pour les socialistes”.

Jean-Marie Le Pen s’en est également pris à son adversaire Thierry Mariani, chef de file régional de la majorité présidentielle en Paca.

M. Mariani “a parlé une fois pendant son mandat régional, a assisté 6 fois (aux séances) et a touché 72 fois le chèque”, a-t-il affirmé.

M. Le Pen qui lançait sa dernière campagne comme président du FN, avait auparavant appelé à la “révolution patriotique”, c’est-à-dire, selon lui, le “principe naturel de la préférence nationale” ou la “remise en cause de l’immigration massive”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related