Subscribe

Jean Paul Gaultier à la conquête de l’Amérique des hypers

Jean-Paul Gaultier, l’un des stylistes français les plus doués de sa génération, lance le 7 mars une collection à petits prix dans la chaîne d’hypermarchés Target aux États-Unis.

Le mariage peut surprendre. Dès le 7 mars, Target, la chaîne américaine d’hypermarchés, lance une collection avec Jean-Paul Gaultier qui devrait faire parler d’elle et permettre à l’une des superstars de la haute couture française de toucher un large public. Cette ligne sera disponible jusqu’au 11 avril dans certaines enseignes du groupe. « Ma collection pour Target rend hommage aux nombreuses personnalités de la femme américaine », explique Jean-Paul Gaultier dans un communiqué. « De l’ingénue à la femme rock’n’roll, cette collection célèbre plusieurs styles américains iconiques. »

Parmi les 20 modèles dessinés par le couturier, on retrouve un perfecto remis au goût du jour, des boléros, la marinière omniprésente chez le créateur et plusieurs robes avec la petite touche punk chère à l’enfant terrible de la mode française. Le prix des pièces oscille entre 17.99 dollars et 199.99 pour les blousons.

Cette collaboration entre Jean-Paul Gaultier et Target est la réponse américaine à la collection signée Sonia Rykiel pour H&M. « Jean-Paul Gaultier est une icône de la mode qui est connu pour sa capacité à repousser les frontières et à créer des designs intemporels qui inspirent », se réjouit dans un communiqué Trish Adams, vice-présidente de Target. « Target est honoré de faire équipe avec un designer de renom et d’offrir l’art et la créativité de Gaultier aux femmes américaines ». À noter que Target avait déjà collaboré avec Philippe Starck, le célèbre designer français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related