Subscribe

Jean Paul Gaultier invité d’honneur du Lycée français de New York

Le créateur français Jean Paul Gaultier sera honoré au cours du prochain gala du Lycée Français, le 17 mars prochain.

La marinière arrive à New York ! Jean Paul Gaultier débarquera sur les côtes américaines le 17 mars prochain pour recevoir, lors du gala du Lycée Français de New York, le prix Charles de Ferry de Fontnouvelle, du nom du fondateur de l’école. Il succèdera ainsi à Christine Lagarde et Anne Sinclair.

Pour ce 13e gala, le thème sera “Les années folles”, une période “qui promouvait le dynamisme artistique, culturel et littéraire”, peut-on lire dans le communiqué de presse de l’établissement scolaire.

Et qui mieux que Jean Paul Gaultier pour représenter ces glorieuses années 1920 ? “Il est un créateur visionnaire et un vrai citoyen du monde. Nous sommes inspirés par son humanité, son esprit d’innovation, des qualités célébrées durant les années folles et tellement essentielles pour le développement personnel de nos étudiants”, affirme Sean Lynch, proviseur du Lycée Français de New York.

2012 sera une année faste pour le couturier. Il est actuellement à l’honneur au Museum of Arts de Dallas avec l’exposition “The Fashion Arts of Jean Paul Gaultier : from the sidewalk to the catwalk”. La rétrospective sera ensuite visible à San Francisco du 24 mars au 19 août 2012.

Pour plus d’informations sur le gala : http://www.lfnygala.org/

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related