Subscribe

Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l’Etat, s’est marié à Neuilly

Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l’Etat, a épousé civilement mercredi à la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) Jessica Sebaoun, fille du fondateur des magasins Darty, en présence d’un petit nombre d’invités.

Les invités, parmi lesquels Patrick et Isabelle Balkany, des amis intimes du président Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, et le chanteur Doc Gyneco, sont arrivés peu avant 18H00 à la mairie de Neuilly devant laquelle de nombreux journalistes attendaient depuis plusieurs heures.

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla sont arrivés par une porte dérobée et sont sortis peu après 19H00 de la mairie. Vêtu d’un costume sombre, Jean Sarkozy, 22 ans, était arrivé à la mairie à bord d’une petite voiture citadine, sans faire de déclaration.

Pour cette cérémonie, Jean Sarkozy était entouré, outre de son père, de sa grand-mère Andrée, surnommée “Dadu”, de son oncle, Guillaume, et de son frère aîné, Pierre.

Peu avant 18H30, les journalistes, tenus à l’écart derrière des barrières de sécurité à une trentaine de mètres de l’entrée de la mairie, ont entendu retentir une salve d’applaudissements depuis une fenêtre, laissant supposer que la cérémonie était achevée.

Quelques dizaines de personnes s’étaient massées derrière les barrières dans l’espoir de voir les mariés et les invités. Le parvis de la mairie a été interdit d’accès aux badauds durant toute la cérémonie.

Jean Sarkozy est finalement venu, seul, saluer la foule trois heures après le début de la cérémonie. Il a expliqué être venu sans son épouse pour la protéger et ne pas mélanger “vie privée et vie publique”.

C’est le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, qui a reçu le consentement des jeunes époux.

“C’était avant tout une cérémonie privée et familiale. Je leur ai rappelé que c’était avant tout un moment à eux et je leur ai souhaité plein de réussite pour leur projet commun”, a déclaré M. Fromantin. Selon le maire, la cérémonie a duré une trentaine de minutes.

Jean Sarkozy a grandi et a fait ses premiers pas en politique à Neuilly-sur-Seine où il a été élu conseiller général des Hauts-de-Seine en mars dernier. Il s’était alors distingué en participant à un “mini-putsch” contre le candidat de l’UMP aux municipales de Neuilly, David Martinon, qui a finalement été évincé.

Depuis, il a également pris la tête du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Devedjian.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related