Subscribe

Jellynote remporte le French-American Entrepreneurship Award 2014

Jellynote, un site qui répond aux besoins des musiciens, est le gagnant de la sixième édition du French-American Entrepreneurship Award. Comme chaque année, le jury du FAEA a dû départager des projets plus innovants les uns que les autres, très orientés vers les nouvelles technologies cette année.

Pour la sixième année consécutive, le réseau d’entrepreneurs français du Club 600 et la French-American Chamber of Commerce ont mis en compétition de jeunes entrepreneurs français. Pour participer, il fallait remplir quelques conditions : être âgé de moins de 35 ans, avoir lancé son projet depuis moins de trois ans et offrir un produit ou un service innovant capable de générer des revenus. Le gagnant, Jellynote, a impressioné le jury par l’engouement qu’il suscite déjà.

“Le site attire plus d’un million de visiteurs par mois, avant même qu’un effort marketing n’ait été fait”, indique Emmanuel Cargill, co-directeur du French-American Entrepreneurship Award et vice-président de Pernod Ricard USA. A la clé, une aide financière de 10 000 dollars, un coaching de six mois par l’un des dirigeants du Club 600, et un espace de travail mis à disposition de l’entreprise à New York.

Adrien Cognée, l’un des trois co-fondateurs de Jellynote – un site de musique interactif avec des partitions défilantes -, explique que leur idée est née d’un besoin commun : “Nous sommes tous les trois musiciens. Nous avions des besoins différents mais complémentaires pour jouer de nos instruments respectifs. Aucun site internet n’existait pour rechercher des partitions et aider les musiciens à s’exercer, voire apprendre à faire de la musique.” La majorité des visiteurs de Jellynote sont Américains. “Les Etats-Unis constituent 30% de notre audience, ce concours nous donne l’opportunité de mieux nous implanter en Amérique et d’être bien conseillés.”

Cette sorte de Guitar hero “avec des vraies notes et de la vraie musique” était en compétition avec trois autres start-ups dans le secteur des nouvelles technologies : Jarvis, une application spécialisée pour les besoins des avocats ; SketchFab, une plateforme de partage de contenus 3D ; et enfin Souk, gagnant du prix du public, une application permettant de géolocaliser ses coups de cœur mode grâce à une photo et de négocier avec le commerçant le prix du produit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related