Subscribe

Jeux vidéo : Ubisoft fête ses 25 années de pixel

L’éditeur français de jeux vidéo a choisi l’ E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde pour souffler ses 25 bougies. Ubisoft fait maintenant partie de ses entreprises arrivée à maturité. Etonnant, pour un secteur qui touche les ado et très jeunes adultes.

D’ici la fin de l’année, Ubisoft, numéro 3 mondial du secteur, va notamment commercialiser un nouvel épisode d'”Assassin’s Creed”, sa saga mêlant aventure et histoire qui s’est écoulée à plus de trente millions d’exemplaires dans le monde. Sous-titré “Revelations”, il conduira le joueur à Constantinople au XVIe siècle et au Proche-Orient, avec la possibilité de s’affronter sur internet.

“Graphiquement, on va encore monter d’une marche et la ville est très belle”, s’est réjoui le PDG du groupe, Yves Guillemot.

Les autres têtes d’affiche de la gamme de Noël seront “Rayman: origins”, qui marque le retour en 2D du personnage sans bras ni jambes apparu au milieu des années 1990, et l’adaptation du long-métrage “Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne” de Steven Spielberg.

Les déjantés Lapins crétins, qui avaient fait leur apparition sur Wii en 2006, vont avoir droit à un volet sur la Xbox 360 de Microsoft qui utilisera Kinect, l’accessoire du géant américain permettant de jouer sans manette.

“Ces personnages sont très populaires en Europe. On espère que leur arrivée sur cette console les fera également connaître fortement sur le marché américain”, où la Xbox 360 est très populaire, a souligné M. Guillemot

Ubisoft va par ailleurs se lancer sur le marché des titres musicaux avec instruments grâce à “Rocksmith”, qui nécessite une vraie guitare afin d'”apprendre à en jouer de façon ludique”, a détaillé M. Guillemot. Cette production n’est toutefois annoncée qu’en Amérique du Nord pour le moment.

A plus longue échéance, le groupe prévoit de lancer en 2012 un troisième “Far Cry”, son jeu de tir en vue subjective sur une île paradisiaque, et “Ghost Recon Future Soldier”, une simulation militaire jouable à quatre simultanément.

Toujours dans le créneau des jeux de tir, un “Brothers in Arms” est annoncé “avec un esprit décalé qui se rapproche de celui du film +Inglorious Bastards+ de Tarantino”, a précisé Yves Guillemot.

Interrogé sur les perspectives du secteur, le PDG d’Ubisoft a estimé qu'”on approche de la fin du cycle des consoles actuelles”, alors que Nintendo devait présenter mardi sa nouvelle machine destinée à succéder à la Wii.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related