Subscribe

JO-2010 – France: Les biathlètes terminent leur belle semaine sur un couac

Le relais français de biathlon messieurs, qui pouvait légitimement prétendre à une médaille vendredi, a terminé assez loin des leaders, essentiellement à cause d’un mauvais relais de Vincent Defrasne.

Defrasne, Vincent Jay et les frères Simon et Martin Fourcade ont pris la sixième place d’une épreuve remportée par la Norvège.

Les biathlètes français quittent cependant Vancouver avec un formidable bilan, ayant remporté à eux seuls six des dix médailles françaises jusqu’à présent.

Chez les messieurs, Vincent Jay est devenu champion olympique en sprint et médaillé de bronze en poursuite, et Martin Fourcade médaillé d’argent en mass-start 10 km. Chez les dames, le relais a ramené la médaille d’argent, Marie Dorin et Marie-Laure Brunet ont toutes deux glané le bronze, respectivement en sprint et en poursuite.

Jeudi, trois autres espoirs sérieux de médaille avaient fondu sous la neige de Whistler. Jason Lamy-Chappuis, déjà champion olympique du combiné nordique au petit tremplin, avait été piégé par le vent au moment de son saut sur le grand tremplin. Mal classé, il n’a rien pu faire pour se rapprocher des meilleurs en ski de fond.

Dans le slalom géant, les skieuses Taïna Barioz et Tessa Worley n’ont pas confirmé dans la deuxième manche les promesses de la première.

L’une des dernières chances de médaille française sur la piste était vendredi entre les mains de Sandrine Aubert. Après la première manche du slalom, elle était en 7e position, à 93/100 de la première, l’Allemande Maria Riesch. La seconde manche était prévue dans l’après-midi, heure de Vancouver.

Enfin, dans la compétition de slalom géant parallèle de snowboard, Camille de Faucompret, 6e temps des qualifications, avait été éliminée en 8e de finale, tandis que Nathalie Desmares échouait en qualifications.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related