Subscribe

JO-2010 – Journée des Français: Poisson se montre en descente, les fondeurs sans médaille

La journée de lundi a commencé modestement à Vancouver pour les Français, après les deux médailles d’or de la veille: en descente, David Poisson a pris une belle 7e place, tandis que Vincent Vittoz a s’est contenté de la 5e place sur le 15 km ski de fond en style libre.

Vittoz, qui avait fait de cette course le grand rendez-vous de ses 4e et derniers JO, échoue à presque 40 secondes du nouveau champion olympique, le Suisse Dario Cologna.

Un autre Français s’est également mis en évidence, le grand espoir Maurice Manificat, 6e juste derrière son chef de file.

En descente, la 7e place de Poisson est une performance honorable. “J’ai commis une erreur et cela fait que j’ai manqué de vitesse sur la partie médiane”, a expliqué Poisson en déchaussant ses skis.

Derrière lui, le mieux placé est Adrien Theaux, en 16e position. La course a été gagnée par le Suisse Didier Défago.

Dans le 10 km ski de fond des dames, les quatre Françaises engagées ont admis qu’elles étaient trop juste physiquement pour se mêler à la lutte pour les premières places. La mieux placée est Karine Karine Laurent-Philippot, qui a accroché une 26e place.

Les chances semblaient meilleures dans l’après-midi (après 22h00 en France), sur la piste de snowboardcross. Pierre Vaultier, numéro un mondial de la discipline, croyait fermement en ses chances de faire retentir une nouvelle fois la Marseillaise sur les sites olympiques.

Enfin, l’équipe nationale de biathlon, gonflée à bloc après les médailles d’or de Vincent Jay dimanche en sprint et de bronze de Marie Dorin samedi, s’est entraînée lundi matin en vue des épreuves de poursuite messieurs et dames mardi. Les filles ont fait peu de ski, mais ont passé beaucoup de temps sur le pas de tir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related