Subscribe

JO-2010: La descente masculine prévue samedi reportée d’au moins deux jours

La descente masculine des jeux Olympiques qui devait être disputée samedi à Whistler a été reportée d’au moins deux jours en raison des chutes de neige et de la pluie qui ont contribué à la dégradation de la piste, ont annoncé les organisateurs.

“Les conditions présentes avec des chutes de neige et de la pluie dans la nuit et des températures douces attendues dans la journée ne permettent aucun mouvement sur la piste de course”, selon un communiqué de la Fédération internationale de ski (FIS). “La descente masculine est reportée”, ajoute la FIS, qui fixe la prochaine réunion des équipes à dimanche soir.

Ce report était plus que prévisible, les services météorologiques canadiens ayant depuis plusieurs jours annoncé une persistance du mauvais temps pour la journée de samedi sur la station de la Côte Ouest canadienne, sujette à l’influence du Pacifique.

“La piste a beaucoup souffert ces deux derniers jours des températures douces et de l’humidité avec les chutes de neige et la pluie. En l’état actuel, la course ne pourra avoir lieu samedi”, avait prévenu déjà la veille Günter Hujara, le directeur des épreuves masculines à la Fédération internationale de ski (FIS).

Après inspection du site aux petites heures du matin, le jury a donc pris la décision de reporter l’épreuve reine des JO d’au moins deux jours. Une amélioration des conditions est annoncée pour lundi.

Le super-combiné dames, programmé initialement dimanche, avait déjà été reporté, faute de pouvoir courir un entraînement de descente auparavant.

Les séances d’entraînement ont commencé mercredi, mais en trois jours, un seul test chronométré, celui des messieurs jeudi, a pu être validé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related