Subscribe

JO-2010: La France s’illustre en biathlon

Le biathlon a rapporté mardi la 6e médaille française, sur dix au total, aux jeux Olympiques de Vancouver, grâce au relais féminin, tandis que Marion Josserand en skicross a ajouté une médaille de bronze à la moisson des tricolores.

Dans une course remportée par la Russie, comme en 2006, les tricolores Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Marie Dorin et Sandrine Bailly ont réussi l’exploit de devancer sur la 2e marche du podium l’Allemagne, malgré un mauvais score au tir.

L’équipe de France féminine de biathlon termine donc ses JO avec une médaille d’argent et deux de bronze, pour Marie Dorin, en sprint, et Marie-Laure Brunet, en poursuite. Les garçons, qui disputent leur relais vendredi, comptent déjà trois médailles, dont une en or pour Vincent Jay.

Autre belle satisfaction, moins attendue, la médaille de bronze de Marion Josserand en skicross.

Une récompense qui atténuera un peu la déception d’avoir vu chuter Ophélie David dès les quarts de finale. A 32 ans, la championne de l’Alpe d’Huez a vu s’envoler le rêve d’ajouter le premier titre olympique du skicross à son palmarès riche d’une couronne mondiale (2007), de 21 victoires en Coupe du monde et 6 globes de cristal (série en cours).

En patinage de vitesse, Alexis Contin, n’a pas réussi son pari de ramener une médaille sur le 10.000 mètres. Il échoue juste au pied du podium.

Pas de miracle non plus en ski alpin, où Steve Missilier a terminé 13e du géant, tandis que Cyprien Richard, le mieux placé des Bleus à l’issue de la première manche, n’a pu finir la seconde. La course a été remportée par le Suisse Carlo Janka devant les Norvégiens Kjetil Jansrud et Aksel Lund Svindal.

Dans la nuit (heure française), Jason Lamy-Chappuis et ses équipiers devaient disputer l’épreuve par équipes du combiné nordique.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related