Subscribe

JO 2012 : arrivée de François Hollande au parc olympique

Le président français François Hollande est arrivé lundi en milieu de journée au village olympique à Londres pour encourager les athlètes tricolores, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le chef de l’Etat a été accueilli sur l’esplanade à l’entrée du village par une dizaine de sportifs français, dont Céline Goberville, médaille d’argent au pistolet à 10 m aux JO-2012, et plusieurs basketteurs dont la star Tony Parker. M. Hollande a aussi félicité en personne Camille Muffat, médaille d’or sur 400 m nage libre dimanche. “Ce n’est pas facile d’être favorite. La pression est encore plus forte”, a estimé le président, qui doit aussi rencontrer entraîneurs et médecins de l’équipe de France au village olympique, dans l’est de Londres. M. Hollande est accompagné par la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, et le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia.

Après un déjeuner au restaurant olympique avec des athlètes français, M. Hollande assistera à plusieurs épreuves des JO, dont la deuxième mi-temps du match de handball féminin France-Espagne et des épreuves de natation. Plusieurs nageurs et nageuses tricolores évolueront dans le bassin avec des chances d’accéder au podium. C’est le cas de Yannick Agnel et Camille Lacourt, respectivement qualifiés pour les finales du 200 m nage libre et du 100 m dos messieurs.

Dimanche, les nageurs ont permis à la France de remporter ses deux premiers titres olympiques des JO-2012, avec Camille Muffat, médaille d’or sur 400 m libre, et le relais 4×100 m nage libre messieurs, qui a décroché le premier titre de son histoire devant les Etats-Unis et la Russie. M. Hollande doit donner une conférence de presse dans la soirée, à 21h45 au Club France, dans le centre de Londres, avant de dîner avec des champions et de rentrer sur Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related