Subscribe

JO 2012 : un élu appelle à brûler les uniformes américains “made in China”

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, a appelé jeudi le comité olympique américain à “brûler” les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de 2012 à Londres car ils ont été fabriqués en Chine.

“Je suis très contrarié. Je pense que le comité olympique devrait avoir honte”, a déclaré l’élu lors d’une conférence de presse au Capitole, avant d’ajouter: “je pense qu’il devrait prendre tous ces uniformes, en faire un gros tas et les brûler”.

M. Reid a estimé que les athlètes américains qui participeront aux Jeux Olympiques de Londres cette année feraient mieux de ne porter qu’un simple maillot avec les lettres “USA” peintes à la main. Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a simplement déclaré que le comité olympique américain “aurait pu faire mieux”.

De son côté, la chef des démocrates de la Chambre, Nancy Pelosi, a assuré que les athlètes américains “représentent le meilleur (…) et ils devraient porter des uniformes fabriqués aux Etats-Unis”.

Comme à Pékin et à Vancouver, la délégation olympique des Etats-Unis à Londres doit être habillée par le couturier Ralph Lauren. Les sportifs défileront lors de la cérémonie d’ouverture en blazer bleu, surmonté d’un béret bleu marine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related