Subscribe

Joan Baez reçoit la légion d’honneur

La chanteuse américaine Joan Baez a été faite chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur, mardi soir à Paris, par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand “en ex-fan des sixties”.

La cérémonie s’est déroulée dans les coulisses du Grand Rex à l’issue du premier des deux concerts que la chanteuse, en tournée en France, devait donner à Paris. Saluant “l’icône et l’artiste”, et s’exprimant en “ex-fan des sixties”, Frédéric Mitterrand a salué celle qui est restée “une idole dans le coeur de tous pour ne s’être jamais cantonnée au rôle de baby doll”.

“Joan Baez demeure l’indétronable reine du folk, du protest song, celle que l’on surnommait la Vierge Marie des pauvres gens, la Joan of Arc”, a ajouté le ministre. Evoquant la carrière et l’engagement de la chanteuse, Frédéric Mitterrand a estimé que Joan Baez était le “symbole de la femme libre (…) infatigable militante, pacifiste exemplaire, donnant la priorité à la justice et au progrès, à la lutte contre toutes les discriminations”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le souffle festif de l’harmoniciste Yvonnick PrenéLe souffle festif de l’harmoniciste Yvonnick Prené France-Amérique a rencontré Yvonnick Prené, jeune harmoniciste français qui vit à Brooklyn, à l’occasion de la sortie prochaine de son album Jour de Fête. Yvonnick Prené a commencé la […] Posted in Music
  • Jean Brassard rend hommage à Yves MontandJean Brassard rend hommage à Yves Montand L'artiste québécois revient chanter son idole pour les 20 ans de sa mort sur les planches du Triad, à New York. Cela faisait cinq ans qu’il n’avait pas chanté Yves Montand dans sa ville […] Posted in Music