Subscribe

John Edwards roule pour Barack Obama

Après plusieurs mois de suspense, John Edwards a finalement annoncé mercredi son soutien au candidat Barack Obama dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine.

Le démocrate John Edwards a annoncé mercredi dans le Michigan son soutien à Barack Obama, candidat à l’investiture du parti démocrate pour la présidence des Etats-Unis. Cette décision a été rendue publique au lendemain de la victoire d’Hillary Clinton aux primaires en Virginie Occidentale. Cette annonce complique encore un peu plus la tâche de l’ancienne First Lady déjà distancée depuis plusieurs semaines par Barack Obama.

John Edwards, ancien sénateur de Caroline du Nord et candidat à la maison blanche, avait été écarté de la course à l’investiture démocrate en janvier dernier. Aussitôt, les deux candidats restants, Hillary Clinton et Barack Obama, avaient activement cherché à obtenir le soutien de ce politicien très populaire auprès des classes ouvrières blanches et des syndicats. Mais depuis son retrait, John Edwards, qui avait également été choisi comme candidat à la vice-présidence par John Kerry en 2004, était resté très discret sur ses intentions de vote.

Un proche d’Edwards, qui désire rester anonyme, a déclaré à AP que le démocrate a pris la décision de soutenir Barack Obama pour unifier le parti contre le camp des Républicains et son candidat John Mc Cain.

Alors qu’il ne reste plus que cinq primaires, Barack Obama bénéficie, selon un décompte du New York Times, du soutien de 1885,5 délégués sur les 2025 nécessaires pour décrocher l’investiture. Hillary Clinton en compte elle 1711.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related