Subscribe

Julien Balkany confirme qu’il ne se présentera pas à la législative

Après un silence de plusieurs semaines, il ne faisait plus grand doute que Julien Balkany ne serait pas candidat à la législative en Amérique du Nord. Ce dernier n’appelle cependant à voter pour aucun candidat.

Celui qui avait obtenu 6,61% des voix en juin dernier a longtemps hésité à se lancer dans la course aux législatives en Amérique du Nord contre le candidat investi par l’UMP, Frédéric Lefebvre. “Les Français d’Amérique du Nord regrettent le choix de candidats parachutés, sans aucune implantation locale, et ils refusent d’être considérés comme un lot de consolation pour politiciens professionnels en mal d’attaches électorales ou de mandats”, affirme Julien Balkany dans un communiqué. “J’ai pris acte avec gravité de la décision d’investiture de mon parti, l’UMP, qui a refusé, à mon grand regret, une primaire ouverte et unifiée à droite et au centre. Pour ma part je considère que c’était la condition indispensable pour ramener l’unité, la cohésion et la sérénité au sein de notre famille politique en Amérique du Nord et pour éviter de facto la multiplication des candidatures à droite”, poursuit-il.

Pour autant, Julien Balkany ne souhaite pas se présenter “afin de ne pas être un vecteur de division” au sein de la droite. Il n’appelle cependant pas à voter pour Frédéric Lefebvre, ni pour aucun autre candidat. “En démocratie, personne n’est propriétaire des voix des électeurs. C’est pourquoi je ne m’engagerai derrière aucun candidat. Cependant, comme je l’avais fait l’année dernière, j’appelle les Français des Etats-Unis et du Canada à se mobiliser pour faire barrage à la gauche et pour envoyer un député de droite pour nous représenter à l’Assemblée nationale”.

Julien Balkany pourrait être candidat sur une liste UMP aux élections européennes de 2014. Pour rappel, le vote des Français de l’étranger sera comptabilisé sur la circonscription Ile-de-France. Selon Le Figaro, “Julien Balkany aurait négocié de représenter les Français de l’étranger sur cette liste UMP en échange de ne pas se présenter contre Frédéric Lefebvre lors de la partielle en Amérique du Nord”. Contacté par France-Amérique, Julien Balkany n’a pas souhaité commenter cette information.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related