Subscribe

Julien Lizeroux remporte le slalom de Kranjska Gora

Le Français Julien Lizeroux a remporté dimanche le slalom de Kranjska Gora comptant pour la Coupe du monde de ski alpin devant l’Italien Giuliano Razzoli et l’Allemand Felix Neureuther, relégués respectivement à 34 centièmes et 56 centièmes.

Lizeroux, 29 ans, double médaillé d’argent aux récents Mondiaux de Val d’Isère (combiné et slalom), remporte la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la seconde cette saison après son succès en slalom à Kitzbühel (Autriche) le 25 janvier.

Razzoli, 24 ans, monte sur son deuxième podium en Coupe du monde après sa troisième place à Zagreb le 6 janvier, alors que c’est la cinquième fois pour Neureuther, fils de Christian Neureuther et Rosi Mittermaier, double championne olympique en 1976.

Le Français Jean-Baptiste Grange, qui a terminé 29e après avoir commis une grosse faute dans la deuxième manche, conserve la tête de la Coupe du monde de slalom avec 49 points d’avance sur le Croate Ivica Kostelic, 11e dimanche, alors qu’il ne reste qu’un slalom à disputer à Are (Suède) le 14 mars.

Kostelic garde la tête du classement général de la Coupe du monde mais ne possède plus que deux petits points d’avance sur l’Autrichien Benjamin Raich, quatrième dimanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related