Subscribe

Juliette Longuet ouvre sa première boutique de vêtements à New York

Après sept ans de carrière dans la mode à New York, Juliette Longuet ouvrira sa première boutique de vêtements et d’accessoires au cœur de l’Upper East Side, le 12 septembre prochain.

Depuis 2009, les Français la connaissent comme celle qui pousse les portes d’endroits insolites dans l’émission New York New York sur la chaîne June. Les Parisiens lisent ses chroniques sur les tendances de demain dans le magazine Infrarouge. Mais depuis 2003, Juliette Longuet est aussi une designer qui se fait un nom dans le monde de la mode aux Etats-Unis. Et le 12 septembre prochain, elle ouvrira sa première boutique de vêtements et d’accessoires au cœur du chic quartier de l’Upper East Side, à l’occasion de la Fashion Week.

150 m2 de vêtements

“Après dix ans d’existence et une clientèle établie, il était important et nécessaire d’ouvrir une boutique pour satisfaire le bouche-à-oreille”, explique la jeune femme. 150 m2 au sein d’une townhouse de la 70e rue seront consacrés à la mise en valeur de ses créations. L’ouverture permettra également de lancer officiellement la collection Automne/Hiver 2012-2013.

Avec son style bohème-branché, Juliette Longuet a choisi de créer ses modèles dans des couleurs douces pour la saison qui suit l’été, pour une série qui se veut “romantique mais pas mélancolique”. Avec toujours une attention particulière sur les robes, pièce maîtresse de la créatrice française et symbole de sa marque. L’hiver sera quant à lui “réchauffé de couleurs incandescentes” : les tons tournesol et grenadine devraient illuminer les silhouettes et créer “un contraste joyeux et décalé”, dans cette collection qui sera installée en magasin dès le début du mois de septembre.

De Reims à New York

Née à Reims, Juliette Longuet a d’abord fait des études de commerce à Paris avant d’intégrer le monde du luxe et de la mode. En 2002, elle traverse l’Atlantique direction Miami, pour travailler pour la branche américaine de L’Oréal. L’année suivante, elle est diplômée du célèbre Fashion Institute of Technology de New York City et lance dans la foulée sa première collection éponyme.

Remarquée par la critique, la jeune créatrice se voit alors proposer de vendre ses modèles dans tous les points de vente américains de Sak’s Fifth Avenue, la chaîne de magasins haut de gamme. La consécration au niveau international arrive ensuite grâce à un article du New York Times et lui ouvre alors les portes de nombreux multimarques à travers le monde.

Un partenariat avec Guerlain

En 2009, Juliette Longuet passe devant la caméra en devenant l’animatrice de l’émission New York, New York, sur la chaîne cablée française June. Avec son franc parler, sa débrouille et son goût des belles choses, elle propose aux télespectateurs ses bons plans et coups de cœur en matière de shopping et d’idées sortie. Le concept séduit et s’exporte à Paris, Londres ou encore Milan.

Outre son coup de crayon, la jeune femme sait aussi manier la plume. Souvent présente dans les premiers rangs des défilés de mode des grands créateurs, elle décrypte les tendances de demain pour plusieurs magazines.

En juin dernier, la maison de parfum Guerlain l’a désignée pour incarner La Petite Robe Noire, sa nouvelle fragrance disponible aux Etats-Unis depuis mi-août. Lancement officiel le 5 septembre prochain, à la veille du début de la Semaine de la mode à New York. Sur le podium, dix mannequins porteront le modèle « Anouk Aimée Black Dress», dessiné par Juliette Longuet.

Plus d’informations :

La boutique se situe 153 East 70th Street, à New York.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Pascale TakvorianPascale Takvorian Elle est née au Maroc, a passé son bac français en Côte d’Ivoire et son bac général en Malaisie ; elle a débuté sa vie […] Posted in Business
  • Olivier Cassegrain, l’homme du réseau LongchampOlivier Cassegrain, l’homme du réseau Longchamp Olivier Cassegrain, 38 ans est l'un des trois enfants de Jean Cassegrain, fondateur de Longchamp en 1948. Aujourd’hui, il dirige les huit boutiques américaines de la marque française qui […] Posted in Business