Subscribe

Karate Kid met KO le box-office nord-américain

Le jeune “Karate Kid” a ravi à l’ogre vert Shrek la tête du box-office nord-américain cette semaine pour son premier week-end de présence dans les salles, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le remake de ce film culte de 1984, avec cette fois-ci Jackie Chan dans le rôle du professeur de kung-fu, et le jeune Jaden Smith, fils de Will Smith, dans celui de son élève, empoche 55,7 millions de dollars au cours de son premier week-end d’exploitation.

En deuxième place, un autre remake, “L’Agence tout risque” et sa fine équipe de spécialistes d’une unité d’élite de l’armée américaine rafle 25,7 millions de dollars dès son entrée au box-office.

“Shrek 4, Il était une fin” tombe à la troisième place avec 15,8 millions de dollars de recettes. Mais l’ogre aura tout de même réussi à engranger jusqu’à présent plus de 210 millions de dollars.

“American trip” passe de la deuxième à la quatrième place avec 9,9 millions de dollars après son deuxième week-end de présence. Cette comédie raconte l’histoire d’un jeune stagiaire chargé d’escorter de Londres à Los Angeles un rocker, incarné par le Britannique Russell Brand, aussi célèbre que turbulent. Le voyage ne sera pas de tout repos.

“Prince of Persia: les sables du temps”, un film adapté de la série de jeux vidéo avec Jake Gyllenhaal et Ben Kingsley, récolte 6,5 millions de dollars et descend de la quatrième à la sixième place, suivi de la comédie familiale “Marmaduke” (6 millions de dollars).

“Sex and the City 2”, deuxième opus au grand écran d’une série télévisée à succès, descend à la huitième place avec 5,4 millions de dollars de recettes cette semaine.

Les 9e et 10e rangs sont occupés par Iron Man 2 (4,5 millions de dollars et qui devrait bientôt dépasser les 300 millions de recettes au total) et le film de science-fiction “Splice”, avec Adrien Brody, sur les manipulations génétiques et la création d’êtres hybrides (2,9 millions de dollars).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related