Subscribe

Karim Benzema transféré au Real Madrid pour 35 à 41 millions d’euros

L’Olympique lyonnais a annoncé mercredi qu’un accord avait été trouvé pour le transfert de son attaquant international Karim Benzema au Real Madrid, pour un montant compris entre 35 M EUR et 41 M EUR net, selon ses performances sportives.

 

Un accord a été trouvé entre les deux clubs “pour un montant net minimum de 35 millions d’euros auxquels pourront s’ajouter différents bonus liés aux performances sportives, permettant d’atteindre un montant maximum de transfert de 41 millions d’euros net,” a précisé l’Olympique lyonnais dans un communiqué publié sur son site internet.

L’Olympique Lyonnais, qui ne précise pas le durée du contrat, indique avoir “accepté la décision” de Benzema, qui avait fait part “de son souhait de rejoindre plus rapidement qu’il ne l’avait envisagé initialement le club madrilène”.

“Le club souhaite à Karim la plus grande réussite avec le Real Madrid”, fait savoir l’OL, non sans souligner que le leader espagnol “bénéficie pour développer son ambitieux projet sportif de dispositions législatives mais aussi fiscales et immobilières incomparables avec la situation en vigueur actuellement en France pour le sport professionnel”.

Originaire de Lyon, Benzema, 21 ans, joue à l’OL depuis 2004. Meilleur buteur du Championnat de France en 2007-2008, il a marqué 17 buts en championnat et 5 en Ligue des champions pour son club au cours de la saison écoulée.

L’OL avait réaffirmé la semaine dernière qu’il souhaitait conserver Benzema un an de plus, tout en reconnaissant des contacts avec le Real Madrid.

L’attaquant international français se met ainsi dans les pas de Zinédine Zidane, ancien joueur du Real et aujourd’hui conseiller sportif des Merengue. Le club de la capitale ibérique a également indiqué que l’attaquant français allait s’engager pour une durée de six ans.

Son recrutement fait suite à ceux du milieu brésilien Kaka (65 M EUR) et de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo (93 M EUR), qui avaient affolé le marché des transferts avec des montants exorbitants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related