Subscribe

Kate Moss, une icône de la mode, exposée à Paris

Le célèbre mannequin britannique Kate Moss fera l’objet d’une exposition au musée des Arts décoratifs à Paris. Rendez-vous en novembre 2009.

Le musée des Arts décoratifs de Paris va décrypter le phénomène Kate Moss dans une exposition consacrée au célèbre mannequin devenu en 19 ans de carrière une véritable icône de la mode et du luxe. “C’est un des visages les plus connus au monde; elle était liée à l’univers de la publicité” et incarne “une histoire de la mode contemporaine”, a souligné jeudi Béatrice Salmon, directrice du musées des Arts décoratifs (mode et textile, publicité, arts déco), lors d’une conférence de presse sur la programmation de cet établissement.

L’exposition “Kate Moss”, qui se tiendra du 26 novembre 2009 au 25 avril 2010, “vise à décrypter ce phénomène”, a-t-elle ajouté. “C’est l’occasion d’interroger un certain nombre de spécialistes de l’image et de la communication pour comprendre pourquoi et comment” elle est “devenue celle qui s’est imposée aux yeux de tous”.

Il s’agira de la première exposition organisée en France sur le top-model anglais, selon le musée. Kate Moss avait fait son entrée en 2007 dans le célèbre musée de cire de Londres Madame Tussauds. La même année, une centaine de portraits réalisés par des photographes de mode avaient été montrés à la National Gallery de Londres. Une statue en or massif du top-model anglais doit par ailleurs être exposée au British Museum, aux côtés d’autres sculptures, du 4 octobre au 25 janvier 2009. L’exposition “Kate Moss” au musée des Arts décoratifs est réalisée “en total accord” avec elle, a précisé Mme Salmon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related