Subscribe

La beauté se conjugue en français pour Julie Sanatine

Depuis un an, Julie Sanatine, une franco-américaine a ouvert une boutique de produits de beauté naturels, 100% français. Et les Américaines sont conquises.

A tous les membres communauté française de Chicago qui se plaindrait de ne pas avoir accès aux mêmes produits de beauté qu’en France, voilà une boutique qui doit leur changer la donne.

Depuis un an, Autrepart nature propose à ses clients « tous les produits que l’on trouve dans nos parapharmacies françaises », explique la propriétaire des lieux, Julie Sanatine.

Américaine par sa mère, elle connaissait les Etats-Unis pour y avoir passé des vacances, mais n’avait jamais eu l’envie de s’y installer. Son mari, lui, avait envie de changer de vie.

En mai dernier, après plusieurs visites à Chicago, séduit par la qualité d’un enseignement franco-américain pour leur deux enfants, le couple a alors vendu l’auto-école qu’il possédait à Orsay (Essonne) pour s’installer dans la plus grosse ville de l’Illinois.

« Plus jeune, j’avais travaillé dans des instituts de beauté, et j’avais toujours eu envie d’ouvrir ma boutique », explique Julie, installée dans le quartier de Lincoln Center. « J’ai finalement travaillé avec mon mari. Aujourd’hui, c’est lui qui s’occupe des enfants. »

A Autrepart nature, on trouve donc des produits directement importés de France comme du vrai savon de Marseille, des eaux de toilettes mais aussi d’autres marques de cosmétiques biologiques, pour une gamme de prix allant de 6 à 150 dollars.

Dans quelques jours, Julie Sanatine va lancer Autrepartnature.com. Le site Internet de la boutique permettra à tous les habitants des Etats-Unis de commander ses produits de beauté. 500 sont disponibles à la vente en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related