Subscribe

La campagne électorale d’Obama ouvre un compte Twitter “Michelle Obama”

L’équipe oeuvrant à une réélection du président des Etats-Unis Barack Obama a ouvert jeudi un compte Twitter au nom de Michelle Obama, espérant capitaliser sur la popularité de la “première dame” afin de dynamiser la campagne électorale en vue de l’échéance du 6 novembre.

“Nous sommes heureux de lancer aujourd’hui @michelleobama, une nouvelle façon pour vous de vous connecter à la première dame, Michelle Obama, et à la campagne du président”, est-il écrit dans le premier “tweet” de ce compte, envoyé à 08H00 (15H00 GMT).

Moins de deux heures plus tard, après une mention par le compte officiel du candidat @barackobama, le nouveau compte Twitter au nom de Mme Obama avait déjà plus de 13.000 abonnés, un chiffre en progression galopante. La “première dame” ne rédigera pas elle-même la plupart des messages en son nom, sauf ceux signés “mo”, a précisé l’équipe de campagne dans un second message.

Le compte Twitter au nom de M. Obama, dont la campagne de réélection mise comme en 2008, sur l’utilisation massive des réseaux sociaux sur internet afin de toucher électeurs et donateurs, possède quant à lui 11,8 millions d’abonnés. Les “tweets” personnels du président, signés “bo”, font toutefois figure d’exception.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related