Subscribe

La capitale française célébrée dans le New Jersey

Le village de Lafayette reçoit du 27 au 28 avril le festival “April in Paris” dans le New Jersey. La communauté franco-américaine profitera d’un weekend amusant tout en découvrant les merveilles de la capitale française.

Un village franco-américain

Cette année, Colleen Brennan met en place un festival dédié à la ville de Paris. Pour cet évènement, l’organisatrice a choisit la petite commune de Lafayette, pour son lien unique avec l’histoire de France. En 1781, le Marquis de Lafayette avait libéré treize colonies d’Amérique du Nord lors de la Guerre de l’Indépendance. Et Lafayette est devenu le premier village des Etats-Unis à être nommé d’après un aristocrate français.

Le “Made in France” revisité

Sur place, des mimes, des artisans, des musiciens et des peintres dévoileront leurs talents et animeront la culture parisienne comme il se doit. La gastronomie française sera aussi mise à l’honneur grâce à l’organisation d’un concours destiné aux passionnés de cuisine. Chaque concurrent réinterprétera des spécialités culinaires telles que la soupe à l’oignon, les moules-frites, le steak-frites, la crème brûlée ou encore les croissants. L’assiette la plus créative recevra le prix du “Frenchify Your Cultural Dish”.

Informations pratiques :

“April In Paris Festival” – “Poodle Parade” Les samedi 27 avril 2013 et le dimanche 28 avril 2013 de 11h à 18h The Village At Lafayette, 75 New Jersey 15, @ Lafayette Township, New Jersey 07848 Tél. (973) 383-8323

Pour ceux qui souhaitent faire partager leurs passions, il est toujours possible d’y participer. Les tickets sont à $85 la journée et $150 pour les deux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related