Subscribe

La circoncision n’est plus hors la loi en Californie

Le gouverneur de Californie a promulgué lundi une loi qui interdit aux villes ou comtés de l’Etat d’empêcher la circoncision, une pratique qui avait failli être bannie à San Francisco à la demande d’un groupe de pression, finalement débouté par la justice.

Le texte promulgué par Jerry Brown établit qu’aucune ville ni aucun comté californiens ne pourront essayer de faire passer une législation interdisant la circoncision ou empêchant les parents de faire circoncire leurs enfants.

L’adoption de cette loi intervient après qu’un groupe de pression, à San Francisco, eut bataillé ferme contre cette pratique. Le groupe avait réuni les 7 000 signatures nécessaires pour pouvoir soumettre à référendum, en novembre prochain, l’interdiction de la circoncision.

Mais en juillet dernier, un juge avait tranché en faveur d’une coalition de groupes religieux, de médecins et de familles, qui assuraient que la proposition violait la loi californienne interdisant aux autorités locales de réglementer les procédures médicales.

Le texte promulgué par Jerry Brown empêche les autoriétés municipales ou des comtés “d’interdire ou de restreindre la pratique de la circoncision masculine, ou le droit des parents à faire circoncire leur enfant”.

“Les lois concernant la circoncision masculine doivent être appliquées de façon uniforme à travers tout l’Etat”, ajoute le texte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related