Subscribe

La créatrice de perruques “couture” Marisol Suarez expose ses pièces à Soho

Lundi 3 mars s’est déroulé à Soho une exposition “couture” un peu particulière. Ce ne sont pas des vêtements qui ont été montrés, mais quelques-unes des créations de la française Marisol Suarez, directrice artistique des salons de coiffure René Furterer à Paris, qui s’est spécialisée dans la perruque de mode. Elle a fait le voyage jusqu’à New York pour présenter son savoir-faire à un parterre de coiffeurs américains. Diaporama.

“En France la perruque a longtemps été un objet définissant le statut social de la personne. Plus elle était imposante, plus son détenteur détenait un rang élevé dans la société. L’exemple le plus connu étant Marie-Antoinette. Mais plus aujourd’hui. Une perruque est un accessoire que l’on porte pour s’amuser, se déguiser, ajouter de la folie à sa tenue”, explique Marisol Suarez, qui semble surfer sur la tendance des soirées wigs parisiennes.

Elle présente deux fois par an ses collections à la Fashion Week de Paris et a déjà collaboré avec la maison Martin Margiela sur un défilé. Ses premiers clients sont les magazines de mode, qui utilisent ses perruques pour leurs séances photo. “Nous avons eu le Vogue français, mais pas encore l’américain”, indique-t-elle.  Avec cette présentation Marisol Suarez souhaite attirer l’attention des revues américaines pour passer un peu plus de temps aux Etats-Unis : “C’est la première fois que je viens à New York. Les américains sont professionnels et très positifs, c’est extrêmement motivant. J’adorerai travailler ici plus souvent.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related