Subscribe

La diplomatie américaine lance un forum d’opinions sur internet

Le département d’Etat a lancé lundi un site internet destiné à recueillir des opinions dans le monde sur les sujets internationaux et la diplomatie américaine.

La page “Opinion space” (espace d’opinion, accessible du monde entier à l’adresse www.state.gov/opinionspace) se veut “un forum unique de dialogue international”, a écrit dans un communiqué la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, qui s’est dite “impatiente de prendre part à la conversation”.

Le site a été conçu en collaboration avec le centre des nouveaux médias de la prestigieuse université californienne de Berkeley. Pour y participer, les utilisateurs doivent fournir une adresse électronique et indiquer le pays où ils vivent.

Une “carte des opinions” présente les idées les plus débattues et celles “jugées les plus intéressantes par la communauté des participants”.

Pour lancer le débat, le département a posé une première question aux participants: “Si vous rencontriez Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat des Etats-Unis, de quel dossier voudriez-vous lui parler? Pourquoi est-il important à vos yeux, et quelles sont vos suggestions pour le traiter?”

Le département d’Etat a refondu récemment son site internet (www.state.gov), désormais complété par le blog DipNote, une chaîne sur Youtube, un compte sur le site de micro-blogs Twitter, une page Facebook et un compte photo sur Flickr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related