Subscribe

La Dub Inc à New York ce soir

Après deux dates au Canada, puis un passage par la Jamaïque, la Dub Incorporation sera ce soir au Drom de New York pour un concert exclusif. Les huit membres du groupe présenteront quelques titres de leur dernier album Hors contrôle, mais aussi d’autres chansons de leurs anciens opus.

La tournée américaine de la Dub Incorporation prendra fin ce soir à New York. Après Toronto, Montréal et Kingston à la place du festival South by South West d’Austin, les huit Stéphanois sont en effet attendus au Drom, un bar-concert de New York. En plus de leurs anciens titres, ils devraient présenter Hors contrôle, leur dernier opus sorti en octobre dernier.

L’injustice, les questions sociales, la condition des enfants : les thèmes abordés dans cet album sont ceux qui ont fait la popularité du groupe. « On voulait partir sur des textes plus introspectifs, plus personnels. Et puis on s’est fait rattraper par ce qui se passait en France », souligne Aurélien Zohou, un des chanteurs. A l’image de Tout ce qu’ils veulent, chanson placée au début de l’album, pour parler du débat sur l’identité nationale initié par le gouvernement français en 2009.

Côté musique, les rythmes signent un retour aux sons du reggae jamaïcain, notamment avec la participation de Taurus Riley, révélation de ces dernières années, sur le titre No Doubt. Mais s’ils chantent dans « un anglais exotique », ils font aussi un clin d’oeil aux tonalités orientales, notamment avec la contribution d’Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, groupe qui a influencé la Dub Inc.

Après leur retour à en France, la bande d’Aurélien et Hakim devrait repartir sur les routes de la métropole pour de nombreux festivals, avant de s’envoler pour la Nouvelle-Calédonie.

Pour plus d’informations:

Dub Incorporation en concert ce soir au Drom, 85 Avenue A à New York. Début du concert à 8 pm. Tarifs: de 12 à 15 dollars.

www.dromnyc.com

www.dubinc.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related