Subscribe

La Duff d’Homer Simpson arrive en France!

Boire une bonne Duff en même temps qu’Homer Simpson, c’est désormais possible en France ! La bière de l’anti-héros de la série américaine créée par Matt Groening, Les Simpson, est désormais disponible dans l’hexagone.

Inspirée de la bière américaine « Budweiser », la fameuse  « Bud », la Duff était déjà disponible en Europe notamment en Allemagne et en Belgique. Après être apparue de façon illicite en 1996 en Australie, puis au Mexique en 2006, la bière blonde est aujourd’hui commercialisée légalement par une distillerie allemande et brassée au château d’Eschwege.

Disponible au détail en France via la Belgique et le site Saveur Bière, les commandes en gros sont désormais possibles grâce à un nouvel importateur français basé à Cholet, selon un blog du Monde.fr. Vous en trouverez donc dans les bars, les restaurants, les épiceries et autres discothèques.

En revanche, la société propriétaire de la série, la 20th Century Fox, s’oppose à ce que cette bière, qui titre 4,9 degrés d’alcool, soit commercialisée aux Etats-Unis. Raison invoquée : éviter aux petits américains, déjà drogués à la série, de finir accro à la bière de leur héros.

Malgré un goût assez ordinaire d’après les premiers consommateurs, vous pourrez toujours lancer un « Ouh Pinaise ! » devant votre poste de télévision.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les SimpsonNicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les Simpson Le président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont rejoint la distribution des Simpson, la célèbre série américaine d'animation créée par Matt Groening et diffusée sur la Fox, dans un […] Posted in Politic
  • Les SimpsonLes Simpson Arnold Schwarzenegger, président des États-Unis a isolé la ville de Springfield du reste des États Unis. La raison ? Un habitant a malencontreusement déversé les déjections de son cochon […] Posted in Cinema