Subscribe

La famille de Sean Bell recevra 3,25 millions de dollars

La famille d’un jeune Noir désarmé, tué d’une cinquantaine de balles par des policiers la veille de son mariage en 2006, recevra 3,25 millions de dollars, a indiqué mercredi le département de la Justice de la ville de New York.

Selon un accord conclu devant un juge fédéral, les deux autres hommes blessés lors de cette fusillade le 25 novembre 2006, Joseph Guzman et Trent Benefield, recevront respectivement 3 millions et 900.000 dollars, ajoute le département dans un communiqué.

Sean Bell, âgé alors de 23 ans, et ses deux amis, avaient été pris en chasse par des policiers en civil à la sortie d’une discothèque dans le Queens, à New York, où ils enterraient sa vie de garçon.

Selon les policiers impliqués, le conducteur ne s’est pas arrêté quand ils lui en ont donné l’ordre. Pensant – à tort – que les occupants du véhicule étaient armés, ils ont fait usage de leur arme.

La fusillade avait provoqué des tensions à New York et le maire de la ville, Michael Bloomberg, avait dénoncé “l’usage excessif de la force” des policiers.

Les trois agents ont été innocentés en avril 2008 par un tribunal américain. En février, le département de la Justice avait estimé qu’il n’y avait pas assez de preuves pour accuser les trois policiers de violation des droits civils.

 

Related