Subscribe

La Fédération française de football consternée par le comportement de ses joueurs

Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a “pris acte avec consternation du refus des joueurs de l’équipe de France de participer à l’entraînement” dimanche et dénonce un “mouvement inacceptable” et un “comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays”.

“La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l’Equipe de France de participer à l’entraînement de ce jour”, explique un communiqué de la Fédération française de football (FFF). M. Escalettes était présent lors de l’entraînement qui a été annulé par les joueurs.

“Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l’éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustifiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l’issue d’un long entretien avec l’intéressé, en présence du capitaine”, poursuit ce texte. La FFF, “par la voix de son Président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays”.

Un Conseil fédéral sera “convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l’équipe de France pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée”. Les joueurs de l’équipe de France ont refusé de s’entraîner dimanche pour protester contre l’exclusion du groupe de Nicolas Anelka, selon un communiqué des joueurs lu à la presse par le sélectionneur Raymond Domenech.

“Tous les joueurs de l’équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d’exclure Nicolas Anelka”, indique notamment ce communiqué des joueurs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Zinedine Zidane sur un timbreZinedine Zidane sur un timbre La Poste française va éditer des timbres à l'effigie de Zinedine Zidane en association avec ELA (Association européenne contre les leucodystrophies) dont l'ancien capitaine de l'équipe de […] Posted in Opinion
  • Les Bleus reprennent l’entraînementLes Bleus reprennent l’entraînement Les joueurs de l'équipe de France ont repris l'entraînement lundi matin à Knysna (sud), au lendemain d'un mouvement de grève pour protester contre l'exclusion de l'attaquant Nicolas […] Posted in Opinion