Subscribe

La Fipa fait sa nuit hollywoodienne à Miami

Le 20 avril, l’association à but non lucratif Fipa, qui promeut l’enseignement bilingue à Miami, a tenu son gala annuel. Synonyme de levée de fonds pour soutenir les programmes scolaires, la fête était placée cette année sous le signe de la nuit hollywoodienne.

Près de 230 invités se sont rassemblés à la résidence du consul Gaël de Maisonneuve pour le 23e gala annuel de la French international program association (Fipa), à Miami. Les convives ont témoigné leur attachement à ce programme de soutien de l’enseignement bilingue dans les écoles publiques en donnant à travers une vente aux enchères silencieuse.

Les directeurs des quatre écoles participant à ce programme, Sunset Elementary, Coconut Grove Elementary, GW Carver et ISCHS se sont vu remettre un Oscar au cours de la soirée, pour les récompenser et les remercier de leur investissement et leur travail dans le sens d’une éducation franco-américaine. Le prix était en accord avec le thème de cette édition 2013, à savoir Hollywood. Sur le tapis rouge on a ainsi vu prendre la pose Marilyn Monroe ou encore Austin Powers. Le consul, lui, avait opté pour un costume plutôt Bollywood.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related