Subscribe

La France au festival du film de Sundance

Josiane Balasko, Nathalie Baye, Yolande Moreau et Benoit Poelvoorde seront au menu de la 25ème édition du festival du film indépendant de Sundance, dans l’Utah, du 15 au 25 janvier 2009.


Sundance, qui se tient chaque année en janvier dans l’Utah, s’est imposé depuis quelques années comme le plus important festival du film indépendant des Etats-Unis. Le festival, fondé par Robert Redford, a occasionnellement donné lieu à quelques blockbusters inespérés comme Little Miss Sunshine, succès au box office.

Parmi les 118 films sélectionnés, deux en particulier représenteront la France : Cliente, le film de Josiane Balasko, « A French Gigolo », en anglais, adaptation de son livre, avec Nathalie Baye et Eric Caravaca. Une femme de 50 ans y rencontre de jeunes hommes sur internet.

Egalement au programme : Louise Michel, de Benoit Delepine et Gustave de Kervem, avec Yolande Moreau et Benoit Poelvoorde, une comédie sociale sur des ouvrières qui tentent de se débarrasser de leur patron.

En 2008, le prix du jury pour le cinéma international et le prix du public ont été attribué au film Man on wire, sur les exploits du français Philippe Petit, entre les Twin Towers.

Seront aussi présentés 2 :11 Anna, un film italien sur la journaliste Russe assassinée, Anna Politkovskaya. Côté américain, on y verra « When you’re strange », le premier documentaire sur les Doors et un film sur la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, « The September Issue ».

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related