Subscribe

La France en fête à Bryant Park ce week-end

Cent mille visiteurs sont attendus pour la deuxième édition du Taste of France, qui se déroulera les 28 et 29 septembre prochains à Bryant Park, au cœur de Manhattan. France-Amérique sera présent sur un stand conjoint avec TV5.

L’inauguration de la manifestation aura lieu à 10h le samedi en présence du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et de Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire. La cérémonie, ouverte au public, verra une centaine d’étudiants français et américains deployer les plus grands drapeaux américains et français au monde.

La gastronomie sera bien entendue mise à l’honneur, avec la présence de vingt-cinq chefs français du monde entier. Mais pas seulement. Parmi les exposants, on retrouvera aussi les professionnels du tourisme, de la haute technologie et de l’aéronautique, de la culture et de l’art de vivre, de l’éducation, de la mode, du luxe et des cosmétiques. Un café littéraire permettra d’échanger directement avec des auteurs français. A cette occasion, Guy Sorman, président de France-Amérique, tiendra une conférence dimanche à midi, sur les relations franco-américaines.

L’accès sera gratuit, avec quelques prestations payantes (allant de simples dégustations de plats gastronomiques pour une dizaine de dollars à des dégustations de vins grands crus ou des repas avec spectacle pour $150). Plus de 140 stands accueilleront les visiteurs, avec la possibilité d’achats sur place.

Pour plus de détails sur les événements : tasteoffrance.com

Taste of France se déroulera le samedi 28 septembre de 11h à 23h, et le dimanche de 11h à 19h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related