Subscribe

La France représentée aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers à New York

Du 26 août au 5 septembre, près de 15 000 pompiers et policiers du monde entier s’affronteront lors des Jeux mondiaux. En hommage aux célébrations du 11 septembre, ils seront cette année organisés à New York. Parmi les participants, 100 professionnels défendront les couleurs de la France.

Pour la 14e édition des World Police and Fire Games, les Jeux mondiaux des policiers et pompiers, près de 100 pompiers et policiers français se rendront à New York du 26 août au 5 septembre. Deuxième plus grande compétition sportive après les Jeux olympiques d’été, ce rendez-vous se tient tous les deux ans dans une ville différente pour opposer les secours professionnels dans 65 différentes disciplines sportives.

Emmenés par Passeport 112 pour les métropolitains et l’Association sportive police-pompiers de Nouvelle-Calédonie (ASPPNC) pour ceux originaires des territoires d’outre-mer, les participants qui porteront les couleurs de la France espèrent briller dans des sports comme athlétisme, la natation, le cyclisme, le basket ou même la pétanque. Les soldats du feu devront quant à eux passer la célébre épreuve du « toughest firefighter alive », un parcours du combattant en uniforme, spécialement réservés aux pompiers.

« C’est un vrai challenge pour nous de nous mesurer d’autres pays », souligne le brigadier major Philippe Lemaître, président de l’ASPPNC et policier en Nouvelle-Calédonie.« Ce sera aussi un grand moment de fraternité lors de la cérémonie d’ouverture où chacun, derrière le drapeau de son pays, va communier son respect à nos collègues disparus en exerçant leur profession », ajoute Gilles Reynaud, porte parole de Passeport 112 et policier à Saint-Priest-en-Jarez dans la Loire.

L’événement rendra en effet hommage aux forces de sécurité et d’incendie dans le cadre des célébrations des dix ans du 11 septembre. En 2013, les World Police and Fire Games se dérouleront à Belfast en Irlande, puis reviendront aux Etats-Unis en 2015 à Washington D.C..

Pour en savoir plus :

World Police and Fire Games, du 26 août au 5 septembre à The Jacob Javits Convention Center de New York

A voir :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related