Subscribe

« La Goulue » de New York déménage

« La Goulue » doit changer d’adresse. Situé sur Madison Avenue à New York, le bistrot français ne verra pas renouveler son bail par le propriétaire, pour cause de travaux, précise le restaurateur français, Jean Denoyer. La fermeture est prévue le 24 juin et le restaurateur cherche un nouvel emplacement dans l’Upper East Side.

« Cela me fend le cœur de devoir démonter une affaire qui marche ! », confie Jean Denoyer, propriétaire de « La Goulue », un bistrot français gastronomique localisé dans l’Upper East Side à New York. Le restaurant, ouvert depuis 1973, n’en est pas à son premier déménagement. Après avoir été situé pendant 20 ans sur la 70e rue entre Park et Madison Avenue, puis pendant 16 ans sur la 65e rue et Madison Avenue, « La Goulue » doit à nouveau changer d’adresse. « Ce n’est pas un choix, on ne m’a pas proposé de rester. Le propriétaire a décidé de pas renouveler le bail, pour cause de travaux importants », explique-t-il. «  Le premier déménagement m’a beaucoup stressé, mais avait malgré tout été une réussite. Je pense que le deuxième sera aussi stressant. On va reconstituer le restaurant le plus possible à l’identique afin de repartir de plus belle », poursuit-il.

Si Jean Denoyer explique que son restaurant ne souffre pour l’instant pas trop de la crise, il se veut toutefois prudent. « Je vais réinstaller le restaurant ailleurs mais je ne me précipite pas car le marché immobilier est très instable et les prix sur Madison avenue sont démesurés, même si ces temps-ci, ils tendent à baisser », estime-t-il.

Il ne souhaite pas quitter l’Upper East Side, conscient que les habitants du quartier lui sont fidèles dans cette période de crise. « Ma clientèle me suit depuis 36 ans. L’Upper East Side est moins touché par la crise car les habitants se serrent les coudes. Au lieu d’aller manger dans le downtown, ils restent désormais dans le quartier », observe-t-il.

La fermeture est prévue le 24 juin prochain. La prochaine adresse de « La Goulue » n’est pas encore connue. Jean Denoyer est actuellement à la recherche du lieu idéal pour réinstaller son bistrot français.

Info pratiques :

La Goulue

746 Madison Ave., at 65th St.

New York, NY 10021
Téléphone: 212-988-8169

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related